Rechercher

Visiter Lisbonne en 10 adresses incontournables

Festive, joyeuse, gourmande et ensoleillée, autant de qualificatifs qu’il n’en faut pour cette capitale incroyable. Partez à la découverte de Lisbonne entre culture et histoire, gourmandise et authenticité. Pour vous guider dans la découverte de cette ville, voici nos 10 adresses incontournables.

1. Visitez Lisbonne dans le célèbre Tram 28



Pour un premier aperçu général de Lisbonne, rien de tel que de grimper à bord du tram 28 ! Vous pouvez parcourir la ligne dans son entièreté, de Martim Moniz à Campo Ourique ou vous descendez où et quand vous le voulez pour mieux découvrir les petits quartiers. Si vous avez l’occasion, arrêtez-vous à l’Alfama, un de nos quartiers préférés, populaire et charmant avec ses ruelles atypiques bordées par des patios fleuris.

2. Visitez la Tour de Belem



Véritable symbole de la capitale portugaise, la Tour de Belem a été construite entre 1514 et 1519 sur ordre du roi Manuel 1er du Portugal afin de protéger l’entrée du port de Lisbonne.

Ce monument a été classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO et est aujourd’hui, un site touristique incontournable pour quiconque venu visiter la ville de Lisbonne.

Si vous souhaitez vous rendre à la Tour de Belem et visiter les entrailles de ce monument historique, le billet est au prix de 6€ / personne (de plus de 12 ans). C’est gratuit pour les enfants.

3. Dégustez des véritables pasteis de Belem



Qui n’a jamais entendu parler des célèbres petites pâtisseries, cette crème aux œufs légère et onctueuse, nichée dans une pâte feuilletée bien dorée ? Ces spécialités portugaises ont de quoi faire parler d’elles !

À la sortie de votre visite de la Tour de Belem, cherchez deux grandes files de plusieurs mètres et vous aurez trouvé la meilleure pâtisserie de la ville ! Cette recette ancestrale a été mise au point il y a plus de deux siècles dans le quartier de Belem. Le pastel de nata est devenu aujourd’hui une pâtisserie typique de la cuisine portugaise.

Savourez le premier pastel bien installé sur la place de Belem et essayez de résister au deuxième… (ce n’est pas chose gagnée ! ;) ).

4. Admirez la beauté des Azulejos



C’est dans un monastère du 16e siècle que le musée national de l’Azulejos s’est installé pour vous offrir la plus grande collection de l’art portugais, les Azulejos. Ces petits carreaux de céramique sont peints depuis leur création à la main. Un carreau en céramique blanc recouvert de traits délicats dessinés à la peinture dans des tons bleu et jaune.

Les Azulejos sont utilisés pour décorer les façades des maisons ainsi que l’intérieur des bâtiments tels que les palais, les gares, les églises, etc. Le terme Azulejo vient de l’arabe «Al-zuleij» qui signifie, “petite pierre polie”.

La visite dans ce musée est gratuite. Il est ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h en haute saison et jusque 17h en basse saison.

Si vous avez aimé les Azulejos, nous vous conseillons d’aller visiter le Monastère de Sao Vicente de Fora. Ce lieu n’est certes pas le plus touristique de la ville, mais en plus de proposer une beauté architecturale à couper le souffle, il regorge d’Azulejos aussi beaux les uns que les autres.

5. Visitez le Château Saint-Georges



Lors de votre visite de la capitale, nous vous conseillons sans hésiter de passer par le Château Saint-Georges. Cet imposant monument se dresse sur une colline, donnant ainsi une vue imprenable sur la ville. Sa construction remonte à l’époque médiévale et propose dans son cadre unique des terrasses ombragées vous offrant la possibilité de vous poser pour admirer la vue.

En plus de cette visite du château, cet endroit vous propose de découvrir un musée qui conserve des tours et des ruines de l’époque. La Tour d’Ulysse fait partie des trésors de ce musée.

6. Dînez au Palacio Chiado

Voilà encore un endroit incontournable dans votre visite ! Un palais du 18e siècle, réservé à l’époque pour les pièces de théâtre et des fêtes mondaines, connaît une seconde vie depuis quelques années. En effet, l’équipe du Palacio Chiado a créé un établissement regroupant plus de huit restaurants et bars. Vous y trouverez des spécialités de la cuisine portugaise, mais également des fruits de mer, des burgers ou encore des sushis.

Les repas proposés sont tout simplement délicieux, mais l’atmosphère de cet endroit vaut lui aussi le détour ! Escaliers et fresques d’époque vous projetteront dans la société mondaine du 18e siècle.

7. Faites un tour à l’Océnarium



Lisbonne accueille le deuxième plus grand aquarium d’Europe. Autant vous dire que cette visite en vaut donc la peine ! Parmi toutes les espèces représentées, vous pourrez observer des requins, des raies ou encore un poisson-lune très rare. Cet aquarium accueille même des loutres.




8. Admirez l’Arc de Triomphe de la rue Augusta



De style néoclassique, ce monument historique datant de 1759 est la porte d’entrée entre la mer et la ville. Si vous grimpez au-dessus de cet Arc, il vous est offert une vue imprenable sur la ville et sur le Tage. Vous profiterez, là-haut, d’une vue à 360° sur le port. La ville de Lisbonne n’aura alors plus aucun secret pour vous.



9. Buvez un verre sur la grande place du Commerce



À la sortie de l’Arc de Triomphe, il vous sera impossible de ne pas passer par la grande place du Commerce, la « Praça do Comércio ». Cette place est la plus importante de la ville. Elle est ouverte au sud vers le Tage. À l’époque, les navires marchands arrivaient et chargeaient à cet endroit qui était la porte de Lisbonne.

La place est bordée par de nombreux bars et restaurants. L’occasion de se poser en sirotant votre cocktail préféré devant une troupe d'artistes se mettant en scène sur la place. Un spectacle rempli de charme dans la capitale du Portugal.

10. Faites un tour de Lisbonne en bus à ciel ouvert

En pleine journée ou à la tombée du de la nuit, devant le coucher de soleil, montez dans un bus touristique et apprenez toute l’histoire et la culture de Lisbonne. Vous pourrez vous arrêter où vous le souhaitez et admirer des points de vue panoramique sur la ville.


Post créé par Manon Garcia del Estad

"Chez Holiday For You, nous ne sommes pas seulement votre partenaire dans vos vacances au Portugal. Nous sommes aussi vos alliés pour découvrir le Portugal. Nous mettons un point d’honneur à vous accompagner pendant votre séjour et ce, jusqu’au bout."

Nous vous souhaitons une belle visite de Lisbonne et surtout, bonne dégustation des Pasteis de Nata !


Nathalie et Juan


20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout