Rechercher

Bienvenue à Lourinhã

Bienvenue à Lourinhã !

Peu importe que vous soyez aventurier pendant vos vacances ou plutôt farniente sur la plage, Lourinhã vous réserve bien des surprises…

Dans cet article, nous allons vous dévoiler toutes les activités essentielles à ne pas manquer durant un séjour dans la belle ville de Lourinhã, située à moins de 1 heure de Lisbonne. Nous vous révélerons également quelques endroits incontournables où manger en famille, entre amis ou en amoureux !

Vous vous demandez encore si cet article est fait pour vous ? Laissez-nous vous demander si vous vous posez au moins une de ces questions ?

· Je suis sportif, quelles sont les activités faites pour moi ?

· Je suis adepte des sports moteurs, que puis-je faire à Lourinha ?

· Je suis à la recherche de détente et d’amusement pour mon séjour, que me conseillez-vous ?

· Je recherche des activités à faire en famille, avec de jeunes enfants, où dois-je aller ?

· Où puis-je manger à l’extérieur de chez moi ?

Si une ou plusieurs de ces questions vous parle, alors bonne nouvelle, cet article est fait pour vous !

Préparez-vous à voyager au cœur même de cet article. Rêves, aventures et envie de soleil rythmeront votre lecture…

Entre mer et nature, la ville de Lourinha vous offrira des paysages spectaculaires. Les côtes maritimes de Lourinha sont bordées par l’océan Atlantique. Mêlant à ces côtes maritimes, la plage et la roche, cette ville a de quoi en émerveiller plus d’un.

Lourinha connaît deux types de climat par an : le climat océanique dû à l’Océan Atlantique et le climat Méditerranéen en été. Ces climats vous permettent de bénéficier d’un hiver assez doux et d’un été chaud avec des températures allant de 24°C à 38°C. Ces chaleurs restent agréables grâce à la brise de l’océan. Petit conseil, prenez un pull avec vous, les nuits sont fraîches au Portugal !

Avec de telles caractéristiques, inutile de vous dire pourquoi des vacances au Portugal en été, comme en hiver, sont incroyables…

Cependant, le climat ne fait pas tout. C’est pourquoi nous allons maintenant vous proposer des activités incontournables à Lourinha !

1- Les activités pour les sportifs

Lourinha est la ville par excellence pour les amateurs de surf. Située à quelques kilomètres de Nazaré, célèbre ville connue pour ses grandes compétitions de surfs et ses vagues pouvant atteindre parfois les 20 mètres de “hauteur”. Rassurez-vous, la ville de Lourinha accueille des vagues bien plus sûres pour les surfeurs débutants.




Si vous souhaitez vous initier au surf, nous vous conseillons alors sans hésiter de prendre vos premières heures de cours à la Ripar Surf School & Camp. Des professeurs de surf sympathiques et à l’écoute, tout ce dont vous aurez besoin pour vous hisser au-dessus de votre première vague.




Si la tentative de surf n’est pas votre truc, mais que vous rêvez d’admirer des surfeurs professionnels, inutile d’aller jusqu’en Californie ! Entre octobre et mars, de nombreuses compétitions de surf y ont lieu. Nous vous conseillons de vous rendre sur ce site pour les découvrir : « MEO Rip Curl Pro 2021». En raison du Covid-19, de nombreuses compétitions de surf sont annulées ou reportées en 2021.


Toujours dans l’univers marin, Lourinha vous offre également la possibilité de vous initier à la plongée sous-marine. Vous découvrirez les profondeurs de l’Océan et sa vie marine. Un moment exceptionnel pour ceux qui cherchent à explorer la beauté de l’océan.

Dans un tout autre registre d’activité, nous vous conseillons de découvrir Lourinha sous un tout autre angle, celui de l’excursion en VTT. Une randonnée sur les falaises de la ville vous offrira les plus beaux points de vue sur la ville. Vous souhaitez réserver votre vélo ? N’hésitez plus et contactez Da Silva Bike & Surf Camp




2- Les activités pour les amateurs de sports moteurs

Vous êtes à la recherche d’émotions sensationnelles ? Alors découvrez les paysages de Lourinha en faisant un tour en quad. Au milieu des sentiers, sur le haut des falaises, vous pourrez y admirer les incroyables vues de la côte. Une aventure unique pour vous, votre famille et vos amis.



Cette activité combine une ambiance naturelle à de l’adrénaline, une sensation surprenante à découvrir pour les amateurs de sports moteurs.








3- Amusement et détente à Lourinha

La ville de Lourinha compte un nombre important de plages, aussi différentes les unes que les autres. Les spécificités de chacune offrent aux touristes des activités bien différentes.

Nous vous proposons dans cet article notre plage préférée ! Mais sur notre article « Les plages de Lourinha » vous pourrez en découvrir bien d’autres ! Lien Blog

Notre plage favorite est sans aucun doute la plage de Porto Dinheiro. Cet endroit est idéal pour les familles et les amoureux de la nature. Située dans un ancien village de pêcheurs et bordée par d’importantes falaises, cette plage de sable est remplie d’histoires mêlant nature et détente.









Vous souhaitez vous détendre mais rester assis sur du sable n’est pas votre truc, pas de panique ! Nous avons également pensé à vous renseigner toutes les super activités culturelles à faire dans la région !




Dans un tout autre domaine, nous avons également testé pour vous l’incroyable escape game « EnigmaBox ». Des énigmes et de la logique, pour découvrir le mystère. Un moment amusant à passer en famille ou entre amis.

4- Les activités culturelles de la région

Outre la nature, le Portugal a également un héritage hors du commun qu’il est agréable de visiter. Au programme : musées, églises, ou encore vieux moulins et stades de foot, nous avons tout prévu pour vous faire découvrir l’aspect culturel de la ville.


L’Église Santa Maria do Castelo, nichée au sommet d’une colline, surplombe la ville de Lourinha. Cet endroit vous offrira une très belle vue panoramique des environs. L’intérieur de cette vieille église pittoresque est simple mais décoré d’un carrelage bleu, typique du Portugal.


Le musée de Lourinha est un petit musée local dont le parcours vous racontera les grands évènements marquants du siècle passé et la vie des dinosaures d’autrefois, si emblématique au Portugal.


L’ « Adega Cooperativa da Lourinha » qui fabrique la célèbre eau-de-vie aux caractéristiques uniques qui lui donne la désignation DOC Lourinhã (1). Cette coopérative est l’endroit rêvé à découvrir pour des amateurs d’alcool de qualité et d’origine.


Estadio Municipal da Lourinhã, le stade de football de la ville de Lourinha. Vous êtes amateur de foot et vous aimez découvrir les stades locaux des endroits que vous visitez ? Rendez-vous dans ce stade typique du Portugal et admirez-y peut-être un match…


Boneco Windmill, le moulin à vent de Lourinha est une étape à ne pas manquer durant votre passage à Lourinha.


5- Activités pour les enfants

Au-delà des nombreuses activités prévues pour les enfants sur les plages, un parc unique est conçu pour les enfants. Expérience magique et inoubliable garantie, vous partirez à la rencontre des traces du passé des dinosaures.

Cet endroit est appelé le Dino Parque. Ce parc à thème dédié aux dinosaures vous propose plus de 180 modèles d’espèces de dinosaures reproduits en taille réelle. Au Dino Parque, vous pourrez apprendre plein de choses sur le monde incroyable des dinosaures et des animaux préhistoriques. D’ailleurs, saviez-vous qu’un nid de plus de 100 œufs de dinosaures avait été découvert à Lourinha ? Vous souhaitez en savoir encore plus ? Cet endroit sera un incontournable de votre séjour !



De nombreuses autres activités sont prévues pour les enfants. Salle de jeu et de divertissement en plein air et visite guidée dans Lourinha sur les traces des dinosaures rythmeront votre séjour en famille.






Passons maintenant à un sujet incontournable quand on voyage… les restaurants !

6- Les bonnes adresses

Que vous souhaitiez manger européen, indien ou typiquement portugais, préparez-vous à émoustiller vos papilles avec nos bonnes adresses !


Patèo Ibèrico un accueil sympa ! le patron parle le Français et l'anglais! vous y dégusterez des grillades au charbon de bois et de la Morue grillée! Un Régal!


Cafe E Cervejaria Avenida : avec un accueil très sympathique et une cuisine locale. Cet endroit vous fera découvrir des plats copieux et très peu cher typiquement Portugais. N’hésitez pas à découvrir le plat typique « le Bitoque », un morceau de porc recouvert d’un œuf, un vrai délice… .


Toujours dans la cuisine portugaise, le restaurant « Carlos dos Leitoes » vous régalera de ses délicieuses grillades. Le personnel du restaurant est multilingue et parle le français donc pas de panique, ils sauront vous aiguiller !

Le célèbre restaurant indien de Lourinha, le Maharani Indian Restaurant a de quoi en faire saliver plus d’un ! Face à la plage, vous dégusterez une cuisine indienne et généreuse.



Le dernier établissement que nous vous proposons est perché sur le haut des falaises, vous offrant une vue idyllique où passer un agréable moment. Le « Restaurante Frutos do Mar » vous propose une cuisine méditerranéenne à base de poissons et de crustacés. Alors amoureux des poissons et fruits de mer, régalez-vous !


Un élément important à savoir, ce sont les prix démocratiques des restaurants au Portugal ! Vous pourrez trouver des repas copieux et délicieux pour des prix très bon marché !

Maintenant que Lourinha n’a plus aucun secret pour vous, laissez-vous embarquer pour un voyage spectaculaire au cœur du Portugal.


Rédigé par Manon Garcia del Estad


2 vues0 commentaire